Paneaux sandwich aluminium blanc

Les panneaux sandwich en aluminium sont très réputés dans le domaine de la construction. Chez Plaqueplastique.be, nous vous proposons une large gamme de feuilles Alupanel de couleur blanche (à titre indicatif : RAL 9003). Ces dernières sont composées d’un noyau de polyéthylène entouré de couches d’aluminium sur les deux côtés. Alupanel est régulièrement utilisé dans le milieu de la publicité, afin de fabriquer des enseignes. En effet, le matériau est parfaitement résistant aux intempéries : c’est pour cette raison qu’il est très apprécié en extérieur. Malgré tout, les plaques peuvent également être utilisées en intérieur, par exemple pour fabriquer des panneaux muraux dans les cuisines ou les salles de bain. Il ne s’agit qu’un exemple, car les possibilités sont nombreuses ! Autre avantage de ce matériau : il peut être facilement travaillé, même par les bricoleurs les plus novices. Fraisage, sciage, ou encore perçage : tout est possible ! Les panneaux Alupanel peuvent même être pliés sans pour autant être endommagés, car ils retrouveront facilement leur forme d’origine. Chez Plaqueplastique.be, vous pouvez vous procurer 4 épaisseurs différentes de panneaux Alupanel : 2, 3, 4 et 6 millimètres. Sachez que les plaques sont généralement mates, mais que les panneaux de 3 millimètres d’épaisseur sont également disponibles avec une surface brillante. La surface maximale est de 3,05 x 1,50 mètres, mais nous pouvons également découper les plaques à la taille de votre choix.

Description des plaques Alupanel de couleur blanche

Alupanel est en fait une marque de panneaux sandwich aluminium. Au fur et à mesure des années, cette marque est devenue un nom générique pour désigner ces types de plaques de plastique. Alupanel n’est pas la seule marque à proposer des panneaux sandwich en aluminium : c’est également le cas, par exemple, de l’entreprise Dibond®.

Pourquoi parle-t-on de panneaux « sandwich » ? Il s’agit simplement d’un clin d’œil à la méthode de fabrication du matériau, puisque les plaques sont réalisées à partir de plusieurs couches de 0,3 millimètre d’épaisseur, regroupées autour d’un noyau en polyéthylène. Cette composition permet aux plaques d’être très résistantes aux intempéries, aux UV et à l’humidité, c’est pourquoi elles sont régulièrement utilisées à l’extérieur. Elles peuvent également être travaillées sans soucis, par fraisage, collage, perçage, ou encore fraisage. Il vous faudra simplement vous procurer les bons outils, que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne. Pour fixer les panneaux Alupanel, nous vous recommandons ainsi les produits de la marque Bostik. Et pour les nettoyer, rien de plus simple : un produit doux et un chiffon en microfibres suffisent pour rendre aux surfaces leur aspect d’origine !

Du fait de ses nombreuses propriétés, Alupanel est régulièrement utilisé dans le milieu de la publicité ou encore pour fabriquer des panneaux signalétiques. En effet, les plaques peuvent être facilement imprimées à l’aide de diverses techniques d’impression. De plus, elles sont très légères et sont donc faciles à transporter. Des propriétés qui en font un matériau de choix. Et ses avantages ne s’arrêtent pas là ! Les panneaux sont également très résistants aux UV et aux intempéries. Ils garderont leur aspect d’origine durant de nombreuses années, même en étant placés à l’extérieur. De plus, ils possèdent un très faible degré de dilatation.

Vous souhaitez utiliser Alupanel à des fins décoratives ? C’est tout à fait possible, notamment si vous faites le choix des panneaux avec une surface en aluminium brossé. Pour autant, cette version, bien que très esthétique, est également très solide ! On vous l’a dit, tout est possible avec Alupanel. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les utilisations possibles des panneaux sandwich aluminium, faites un tour directement sur nos articles de blog !