Écrans en plexiglass

Découvrez toutes nos solutions pour rendre votre entreprise résistante au coronavirus.

Plexiglass transparent

Vous souhaitez vous procurer des plaques de plexiglass transparent ? Vous êtes au bon endroit chez Plaqueplastique.be, où une large gamme de plexiglass vous attend ! Vous avez le choix entre plusieurs modèles, d’une épaisseur comprise entre 3 et 30 millimètres. La taille maximale disponible est de 305 x 203 centimètres, mais nous pouvons également découper votre commande à la taille de votre choix, en fonction de votre projet. Le plexiglass transparent a la particularité d’être clair comme du cristal : il est semblable au verre, puisqu’il ne possède aucun reflet de couleur. Il convient donc parfaitement pour remplacer ce matériau. Vous avez le choix entre deux types de plexiglass transparent : la version moulée et la version extrudée. Sachez que le plexiglass moulé est bien plus solide que le verre, tout en étant deux fois plus léger. Le plexiglass extrudé est quant à lui bien moins cher, il est d’ailleurs souvent appelé plexiglass économique. Cela rend cependant le matériau plus difficile à travailler, car il possède des tensions internes importantes, liées à sa méthode de production. Ainsi, si vous prévoyez de scier, forer, ou encore percer vos panneaux, nous vous conseillons d’opter pour le plexiglass moulé. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, nous nous engageons à préparer votre commande pour l’expédition dans les 48 heures. Si vous souhaitez davantage d’informations sur le plexiglass transparent, allez-vous-en bas de l’aperçu de nos produits !

Propriétés des plaques de plexiglass translucide

Chez Plaqueplastique.be, nous vous proposons à la fois du plexiglass coulé et du plexiglass extrudé. 0.5 cm sur 203 cm. La différence entre les deux modèles provient de leur méthode de production. Le plexiglass moulé est coulé en feuilles, afin d’obtenir des plaques dont la taille maximale est de 305 x 203 cm. La technique est différente pour le plexiglass extrudé, qui est enroulé sur des rouleaux pour produire des plus grandes plaques avec la même quantité de matériau de base. Le résultat ? Des plaques moins chères, mais également plus fragiles et difficile à travailler, du fait de leur tension interne. Vous risquerez donc de les endommager en les usinant. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir le plexiglass moulé si vous envisagez de travailler vos panneaux, que ce soit par perçage, collage, sciage ou encore fraisage.

Le plexiglass transparent a l’avantage d’être très résistant aux UV, vous pouvez donc tout à fait l’utiliser en extérieur pour fabriquer des abris de jardin, des fenêtres de caravanes ou de bateaux, des stores, des vitrages pour balcons… Les possibilités ne manquent pas ! Mais le plexiglass convient également en intérieur. Si vous souhaitez davantage de conseils, n’hésitez pas à jeter un œil à nos articles de blog ! Le plexiglass est un matériau très apprécié du fait de ses nombreuses propriétés, mais il est important de noter qu’il est connu pour attirer facilement la poussière. Chez Plaqueplastique.be, nous mettons à votre disposition des produits antistatiques pour faciliter l’entretien de vos plaques et rendre le nettoyage plus facile.