Accessoires pour plaques de plastique

Réussir son projet implique l’emploi de matériaux de bonne qualité, mais pas uniquement. Les meilleurs produits de fixation et d’entretien sont également nécessaire pour obtenir un résultat parfait. Mais attention : ces derniers ne sont pas universels, et les produits dépendent du type de plaque utilisé. Ainsi, il existe différents kits de montage en fonction du plastique. Une fois les panneaux fixés, il est très important de bien les entretenir. C’est notamment le cas du plexiglass et du polycarbonate, qui ont la particularité d’être sensibles aux chocs et aux rayures. Chez Plaqueplastique.be, nous mettons à votre disposition une large gamme de produits d’entretien et d’agents de polissage qui vous permettront de redonner à tous vos panneaux leur aspect d’origine.

Fixation des plaques de plastique

Pour fixer vos plaques de plastique, vous pouvez utiliser diverses méthodes, comme des vis ou de la colle. Il n’existe pas de technique meilleure que l’autre, cela dépendra entièrement de votre projet.

Si vous souhaitez utiliser des vis pour fixer vos plaques Trespa® ou HPL, nous vous proposons des vis spécialement conçues pour ce type de matériau. Elles sont disponibles dans les mêmes couleurs que vos panneaux, pour une fixation discrète. Vous pouvez aussi faire le choix de fixer vos plaques à l’aide de colle. Nous vous conseillons la colle de montage Paneltack, parfaite pour coller les panneaux HPL. Enfin, il existe des ventouses et des entretoises, qui sont idéaux pour fixer des plaques signalétiques ou encore des pare-brise. Si vous avez le moindre doute sur la méthode à employer, vous pouvez lire nos articles de blogs, où vous trouverez tous les conseils nécessaires. Vous pouvez également nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

Vis HPL

Pour fixer vos plaques à l’aide de vis, il existe des vis HPL de haute qualité, spécialement conçues pour les panneaux Trespa® / HPL. Ces dernières sont réalisées à partir d’acier inoxydable d’un diamètre de 4,8 millimètres. Ces vis possèdent un revêtement spécial qui leur permet d’être très solides. Ainsi, elles résistent parfaitement à la corrosion, aux UV ou encore aux rayures. Les vis possèdent une longueur de 38 millimètres ainsi qu’une tête convexe, dont la surface est large et plane. Grâce à cette forme particulière, vous avez la garantie d’obtenir la meilleure fixation possible sans endommager votre panneau.

De la colle pour fixer vos panneaux sans les percer !

Les vis ne sont pas la seule manière de fixer des panneaux en plastique et impliquent de percer votre surface. Si vous souhaitez éviter cette étape, vous pouvez tout à fait utiliser de la colle. L’avantage ? La surface restera bien plane, et aucune poussière ne viendra s’accumuler au niveau des vis. La colle est ainsi préférable pour la construction d’aquarium ou de vitrine, afin d’éviter les connexions visibles. Vous pouvez également fixer de grandes surfaces à l’aide de l’apprêt Bostik. Vous souhaitez réaliser un petit joint à l’aide d’adhésif ? Dans ce cas, nous vous conseillons la colle Acrifix, ou bien de la colle PVC, pour un résultat optimal.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez tous les adhésifs nécessaires pour coller vos panneaux de plastique, mais également d’autres accessoires et produits, tels que le ruban mousse, le pistolet à calfeutrer ou encore les apprêts. Procurez-vous tout ce dont vous avez besoin chez Plaqueplastique.be et simplifiez vous la vie !

Entretien des plaques de plastique

Le plastique est un matériau connu pour être facile à nettoyer : tout ce que vous avez à faire est de vous procurer les bons produits. Là encore, le produit à utiliser dépend du type de plastique que vous devez nettoyer. Ainsi, le plexiglass est un matériau qui attire facilement la poussière. Le nettoyant antistatique Burnus est donc idéal pour nettoyer la plaque, mais également pour empêcher la poussière de se fixer sur la surface. Les pièces de façade en plastique nécessitent quant à elle peut d’entretien, mais il vous faudra malgré tout les nettoyer régulièrement. Ces pièces peuvent être difficiles d’accès : il vous faudra alors une brosse murale adaptée, que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne. Pour les sections de mur qui peuvent être facilement atteintes, utilisez simplement une brosse à main combinée avec le produit Kenotek pour rendre à vos surfaces leur aspect neuf. Vous retrouverez tous nos conseils pour entretenir au mieux vos plaques de plastiques sur nos articles de blog !

Polissez vos plastiques et obtenez un résultat clair comme du cristal !

Certains plastiques sont particulièrement sensibles aux chocs et aux rayures. Dans ce cas, un polissage de la surface peut s’avérer nécessaire pour rendre à celle-ci son aspect d’origine. Nous vous conseillons de faire l’acquisition d’un kit de polissage tout en un, pour obtenir le meilleur résultat possible. Des produits sont également disponibles séparément, comme les agents de polissage Xerapol et Zvizzer. Ces derniers peuvent être utilisés avec un chiffon doux pour un polissage manuel, mais également avec une machine et de la laine à polir. Là encore, faites un tour sur notre blog : vous y trouverez toutes les informations détaillées pour prendre soin de vos panneaux de plastique. Vous pouvez également contacter notre équipe d’experts, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous guider pas à pas dans la réalisation de vos projets.