Collage de plastique avec Bostik

Vous avez besoin de coller vos plaques de plastique entre elles ou sur un support ? Pour avoir la garantie d’obtenir un résultat optimal, il vous faut avant tout les bons produits. Nous vous conseillons d’utiliser les adhésifs de la marque Bostik. Ils vous permettront de fixer vos matériaux sans traces, pour un résultat précis et esthétique. Contrairement au collage avec vis, il n’y aura aucune irrégularité sur votre panneau et moins de poussière adhérera à la surface. Votre plaque sera ainsi plus facile à nettoyer. Sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be, vous trouverez une vaste gamme d’adhésifs et d’apprêts de la marque Bostik. Vous êtes donc certains de trouver le produit le plus adapté à votre projet.

Bostik : marque innovante sur le marché des produits adhésifs

Bostik est une entreprise originaire des Etats-Unis, créée il y a plus de 100 ans. Elle se distingue par sa volonté d’innover sans cesse sur le marché des produits adhésifs. Bostik fait toujours en sorte de proposer les produits de la meilleure qualité possible. Pour autant, si Bostik est aujourd’hui leader sur son marché, la marque n’a pas toujours été une entreprise d’adhésifs. Elle s’est d’abord lancée dans la production de chaussures et de bottes imperméables. Ce n’est qu’avec le développement de son département de chimie qu’un virage s’est opéré. Au fil des années, Bostik a continué à innover sans cesse, jusqu’à devenir le leader mondial sur le marché des adhésifs de montage.

La gamme de produits Bostik : des adhésifs de haute qualité

La marque Bostik est connue pour proposer une vaste gamme de produits de haute qualité. Vous y trouverez aussi bien des adhésifs d’assemblage que des adhésifs pour papier peint. Nous vous proposons une large sélection de cette gamme sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be Vous pouvez notamment vous procurer trois adhésifs de montage différents, ainsi que trois types d’apprêts, à choisir en fonction de votre projet et des matériaux utilisés. Si vous avez besoin de conseils sur le collage du plastique, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur notre blog à travers une multitude d’articles !

Kit de collage Bostik

Dans la gamme d’adhésifs Bostik, vous trouverez trois produits différents. Il y a d’abord Bostik Superfix, qui vous permettra de coller vos plaques de PVC, de plexiglass et de polycarbonate. Vous pourrez les fixer sur de nombreux supports tels que le bois, le verre, le métal, le plâtre ou encore les panneaux isolants. Nous vous conseillons de pré-traiter vos surfaces à l’aide d’un apprêt Bostik avant d’appliquer votre colle. Vous obtiendrez ainsi une meilleure adhérence de vos matériaux.

Vous pourrez ensuite vous procurer Bostik Paneltack, qui est particulièrement adapté au collage des panneaux Trespa® et HPL sur des surfaces comme le bois ou bien l’aluminium. Là encore, il est vivement recommandé de traiter au préalable les supports à l’aide d’un apprêt, pour un collage parfait.

Vous souhaitez fixer des panneaux en PVC, plexiglass, ou de l’Alupanel ? Faites le choix du mastic d’étanchéité Bostik Hightack ! Pour le collage du PVC et de l’Alupanel, l’utilisation d’un apprêt est quasiment obligatoire pour obtenir le meilleur résultat possible.

Apprêts de la marque Bostik

Avant de coller vos panneaux de plastique, nous vous conseillons d’appliquer une couche d’apprêt sur votre surface. Cette étape est même nécessaire avec certains types de plastique. Ces apprêts sont tous disponibles sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez également un descriptif clair des matériaux nécessitant l’application d’une couche d’apprêt avant collage. Chez Plaqueplastique.be, nous faisons tout notre possible pour vous aider à concrétiser vos projets dans les meilleures conditions !

Ainsi, à chaque plastique correspond un apprêt particulier. Si vous collez vos plaques de plexiglass, de PVC ou de polycarbonate à l’aide de l’adhésif Superfix, c’est l’apprêt Bostik Prep K qu’il vous faut. Vous pouvez également utiliser ce dernier si vous fixer vos plaques d’Alupanel avec l’adhésif Hightack. Avec du PVC dur, l’apprêt Prep M est sans aucun doute le plus adapté. Pour pré-traiter les supports en bois, faites le choix de l’apprêt SX Black. Enfin, le Bostik primer Paneltack est idéal pour toutes les surfaces en aluminium.

Comment utiliser les adhésifs Bostik ?

Si les produits de la marque Bostik sont autant appréciés, c’est notamment du fait de leur polyvalence. En effet, ils sont compatibles avec de nombreux matériaux différents. Bien que la colle ne soit pas l’unique manière de fixer une plaque de plastique, c’est sans aucun doute la plus adaptée dans de nombreux cas. Imaginez par exemple que vous souhaitez rénover votre salle de bain en installant une paroi de douche en plexiglass. Il s’agit d’une merveilleuse idée pour donner à votre pièce un aspect moderne et originale. Dans ce cas, il serait dommage de percer la surface de votre plaque et d’y insérer des vis, ce qui aurait un impact sur le côté esthétique du panneau. C’est exactement la même chose dans une cuisine, avec des panneaux Alupanel. Ce matériau, très léger, peut tout à fait être collé avec une petite quantité de colle Bostik. Pourquoi vous embêter à percer vos panneaux si vous pouvez les fixer en quelques minutes à l’aide de colle ?

Sur la boutique de Plaqueplastique.be, vous trouverez les apprêts et les colles Bostik, mais également une multitude d’accessoires pour faciliter le collage de vos plaques de plastique. Enfin, sur notre blog, de nombreux articles traitant de ce sujet vous attendent. Malgré tout, si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, vous avez toujours la possibilité de contacter notre équipe d’experts. Ils se feront un plaisir de vous aider dans vos projets !