PVC rigide

Il existe deux types de PVC : le PVC mousse, également appelé PVC expansé, et le PVC rigide. Ce dernier a la particularité d’être deux fois plus lourd que la version expansée. Cette propriété lui permet d’être extrêmement solide et de pouvoir être facilement travaillé, que ce soit par sciage, perçage, soudage ou encore fraisage. Sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be, vous pourrez retrouver ces plaques en gris foncé et en blanc. Nous vous proposons également plusieurs épaisseurs différentes. Vous trouverez donc forcément la plaque adaptée à votre projet ! De plus, vous avez la possibilité de faire découper gratuitement votre plaque de PVC rigide en gris foncé à la taille de votre choix. Dans ce cas, nous nous assurons que votre commande est prête à être expédiée dans les 48 heures. En bref, nous faisons tout pour vous aider à donner vie à tous vos projets de bricolage !

Caractéristiques du PVC rigide

Quelle que soit l’épaisseur ou la couleur de plaque que vous choisissez, cette dernière possédera une couche supérieure avec un aspect brillant. Le PVC rigide est connu pour ses nombreuses caractéristiques : il a une très bonne résistance chimique et il est ainsi régulièrement utilisé comme matériau de base dans l’industrie chimique. Il est également auto-extinguible, possède une très bonne isolation électrique et sa couleur est uniforme, même au centre de la plaque ! Il s’agit ainsi d’un matériau polyvalent et très apprécié.

Si les plaques de PVC rigide sont très solides, elles restent pour autant malléables. Pour cela, elles ont simplement besoin d’être chauffées pendant une courte période, puisqu’elles ne possèdent pas une forte résistance à la chaleur. Ainsi, la plaque est facilement malléable dès que la température est supérieure à 60°C / 70°C. A l’inverse, le PVC rigide est très résistant en cas de températures faibles. Vous pouvez également tout à fait réaliser des opérations de collage et de peinture sur ce dernier. Pour cela, vous aurez simplement besoin de produits adaptés, que vous pouvez vous procurer directement sur notre boutique en ligne !

Vous comprenez désormais pourquoi le PVC rigide est connu pour être un matériau polyvalent. Grâce à ses propriétés particulières, il peut être utilisé pour fabriquer des aquariums, des armoires électriques, ou encore des bacs spécialement conçus pour les produits chimiques. Les possibilités sont nombreuses !

Vous souhaitez d’autres idées de réalisations à partir de PVC rigide ? Faites un tour sur notre blog, où vous trouverez de nombreux articles qui vous en apprendront davantage sur les propriétés du matériau, ainsi que sur ses utilisations possibles. Notre équipe d’experts est également là pour répondre à toutes vos questions. Enfin, si vous avez besoin de coller ou de nettoyer vos panneaux de PVC rigide, tous les produits et matériaux les plus adaptés sont disponibles sur notre boutique en ligne, pour vous simplifier la vie !