HPL de couleur

Vous souhaitez vous procurer des panneaux HPL de couleur, pour réaliser vos projets ? Faites un tour sur la boutique en ligne de notre site Plaqueplastique.be : vous y trouverez de nombreux modèles de plaques HPL colorées, que vous pourrez nous procurer en une épaisseur de 6 millimètres. Nous vous proposons une large gamme de couleurs standards RAL et vous avez la garantie de trouver la plaque la plus adaptée à vos goûts et à votre besoin. Nous mettons également à votre disposition des vis HPL de la même couleur, pour une plus grande discretion lors du vissage des panneaux. La couche supérieure de la plaque possède une structure légère, à la finition brillante. Ces panneaux peuvent aussi bien être utilisés en intérieur qu’en extérieur, grâce à leurs nombreuses propriétés. Le HPL de couleur a aussi l’avantage d’être facile à travailler, que vous soyez un bricoleur novice ou un professionnel. Vous avez besoin de davantage d’informations ou de conseils concernant les panneaux HPL ? N’hésitez pas à nous contacter. Et pour vous simplifier encore plus la vie, nous vous proposons de découper gratuitement vos plaques à la taille de votre choix. Nous vous garantissons que votre commande sera prête pour l’expédition dans les 48 heures.

Caractéristiques de nos plaques HPL colorées

Les panneaux HPL sont des plaques structurées qui se composent d’un noyau en fibre de bois. Ce dernier est comprimé sous très haute pression, afin d’obtenir un noyau extrêmement solide avec des propriétés identiques au bois dur. Il est ensuite recouvert sur les deux faces d’une couche de résine, quasiment incassable. L’ensemble permet d’obtenir un matériau solide et polyvalent, aux nombreuses propriétés.

Chez Plaqueplastique.be, nous vous proposons notamment des panneaux HPL de la marque Trespa®, mais également des plaques HPL vendues sous notre propre marque. Vous pouvez tout à fait les utiliser pour vos projets en extérieur, car elles disposent de propriétés idéales dans ce contexte. Elles ne craignent ni l’eau, ni les UV, ni les variations de température. Ainsi, les plaques HPL sont régulièrement employées pour le revêtement en plastique des bâtiments, pour fabriquer des bouées en plastique ou encore des panneaux d’affichage. Mais vous pouvez retrouver ce matériau en intérieur, où il est à la fois pratique et du plus bel effet. Pensez à des panneaux muraux en plastique, à des parois de douche ou encore à des parois de cuisine. En effet, le HPL a l’avantage d’être complètement imperméable à l’eau et à la saleté. Il peut donc tout à fait être employé dans les zones où le taux d’humidité est important.

Les panneaux HPL sont également connus pour être assez lours, du fait de la haute densité de leur noyau et de leur couche supérieure structurée. Si vous prévoyez de travailler vos plaques HPL, vous devez donc vous procurer les bons outils. Pour scier le matériau, nous vous conseillons ainsi d’utiliser une scie à métaux ou une scie à bois dur, et non pas une scie standard? Il en est de même si vous souhaitez percer des trous : dans ce cas, il vous faudra une perceuse à métaux. Si vous souhaitez plus de conseils sur le traitement des panneaux HPL, faites un tour sur notre blog : vous trouverez de nombreux articles sur l’usinage et l’entretien de ce matériau. Vous pouvez également contacter directement notre équipe d’experts qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !
Enfin, tous les outils et les accessoires dont vous avez besoin sont disponibles sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be. Vous y trouverez notamment les adhésifs de la marque Bostik, spécialement conçu pour les panneaux HPL.