Il est conseillé de coller le plastique lorsque la surface doit être parfaitement lisse et qu’aucune saleté ne doit rester coincée derrière les vis, par exemple. Le collage est également une bonne solution lorsque les joints sont visibles, comme dans la fabrication d’un aquarium ou d’une vitrine en plexiglas.
Pour les grandes feuilles de plastique, nous proposons les mastics de montage et les apprêts Bostik, tandis que l’Acrifix et la colle PVC conviennent pour les joints de colle plus petits. Notre gamme comprend également d’autres produits et accessoires tels que du ruban de mousse double face, des apprêts pour plastique et un pistolet à calfeutrer pour faciliter le collage. En bref, nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin pour le collage du plastique.
Dans la plupart des cas, il est possible de coller les feuilles de plastique plutôt que de les visser. Le grand avantage de cette méthode est qu’elle permet d’éviter les irrégularités de la couche supérieure et d’obtenir un résultat homogène. En effet, il est important que la feuille de plastique soit complètement lisse pour éviter l’accumulation de saletés.
Avant de commencer à coller, il est important de bien nettoyer les feuilles et parfois de les prétraiter avec un apprêt ou de poncer les bords. Sur notre blog, vous trouverez les meilleurs conseils et astuces pour le collage de chaque type de plastique. Veillez à une bonne préparation pour obtenir un joint de colle solide.
Pour coller des feuilles de plastique entre elles ou sur un autre support, il est conseillé d’utiliser un kit de montage. Dans notre gamme, nous disposons de produits de qualité de Bostik, dont différents types de colles de montage et d’apprêts. Pour obtenir une adhérence optimale, il est souvent nécessaire de prétraiter les surfaces à l’aide d’un apprêt. Pour être sûr d’utiliser les bons produits, nous proposons les combinaisons les plus courantes sous forme de kits d’adhésifs sur notre boutique en ligne.
Les apprêts pour plastiques sont très importants pour créer une liaison adhésive optimale lors du collage. L’utilisation d’apprêts améliore, en effet, considérablement l’adhérence entre l’adhésif et la surface.
Il peut même être nécessaire de prétraiter certains plastiques et substrats avec un primaire. Le choix du primaire le plus adapté à votre projet dépend du type de plastique et de la colle d’assemblage que vous utilisez. Notre gamme d’apprêts Bostik comprend l’apprêt Paneltack, l’apprêt SX black wood, l’apprêt Prep M, l’apprêt Prep M aluminium et les lingettes Easy prep.
Vous avez des questions sur nos produits ou sur le processus de commande ?
Nous sommes heureux de vous aider. Contactez notre service client :