Collage de plastique

Vous avez un projet qui implique le collage de vos plaques de plastique ? Avant de vous lancer, il vous faudra faire le choix entre deux techniques différentes : les vis et la colle. Votre choix dépendra en fait du rendu que vous souhaitez obtenir. Vous voulez que votre surface soit totalement plane ? Pensez notamment à des projets tels que la réalisation d’un aquarium ou d’une vitrine. Dans ce cas, la colle est plus adaptée. Sachez que vous pouvez également l’utiliser pour fixer des plaques de plastique de plus grande taille. Nous vous conseillons alors la colle de montage et les apprêts de la marque Bostik, particulièrement adaptés à ce genre de travaux. Pour les petits joints adhésif, la colle Acrifix fera l’affaire. Cette dernière est spécialement conçue pour le collage du plexiglass. Sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be, l’offre ne se limite cependant pas à la colle et aux apprêts. Vous y trouverez également des accessoires tels que le ruban mousse, le pistolet à calfeutrer… Ces accessoires sont tous très utiles dans le cadre de travaux de collage !

Les colles pour plastique, vos alliées pour un collage étanche

La colle n’est pas la seule option existante pour fixer vos panneaux en plastique. Vous pouvez ainsi choisir des vis, des entretoises, des ventouses ou des supports de panneaux. Cependant, ces dernières possèdent de nombreux avantages. D’abord, elles permettent de garder la surface bien lisse, sans irrégularité. En effet, la colle est particulièrement invisible à l’œil nu, contrairement aux autres méthodes citées plus haut. En plus du côté esthétique, cela permet à la plaque d’être nettoyées beaucoup plus facilement. Malgré tout, sachez que le type de collage dépend fortement du projet que vous souhaitez entreprendre. Pour cette raison, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur nos articles de blog. Vous y trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour trouver l’adhésif le plus adapté à votre projet.

Une fois l’adhésif choisit et avant de vous lancer, pensez à vérifier que vos plaques de plastique sont bien propres. Vous pouvez également pré-traiter vos panneaux à l’aide d’un apprêt, ce qui permettra de favoriser l’adhésion de la plaque au support. Bref, meilleure est la préparation, meilleur sera le résultat que vous obtiendrez !

Kits de colle pour plastique

Pour vous faciliter la vie, vous trouverez des kits de collage spécialement adaptés au plastique sur notre boutique en ligne. Ces derniers contiennent des produits de la marque Bostik. Ces colles de haute qualité vous permettront d’obtenir un résultat optimal. Vous y trouverez également des apprêts, à appliquer avant la colle, et qui sont essentiels pour améliorer l’adhérence de la plaque à son support. Le type de kit choisi dépend des matériaux que vous utilisez. Chez Plaqueplastique.be, vous trouverez facilement le kit de collage adapté à chacun de vos projets. Et en cas de doute, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous conseiller et de vous guider à chaque étape de votre travail !

Apprêts pour favoriser l’adhérence du plastique

Pré-traiter vos plaques de plastique à l’aide d’un apprêt est fortement recommandé. Parfois, cette étape est même indispensable avec certains types de plastique ! Vous obtiendrez ainsi une adhérence maximale, pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Là encore, il vous faudra choisir votre apprêt en fonction du type de plastique que vous utilisez dans votre projet, mais aussi en fonction de la colle qui sera appliquée. Nous disposons d’une large gamme d’apprêt de la marque Bostik, de l’apprêt Paneltack à l’apprêt spécial aluminium Prep M en passant par l’apprêt Prep K, l’apprêt pour bois SX Black et les lingettes Easy Prep.