Questions fréquemment posées (FAQ)

Consultez toutes les questions fréquemment posées et leurs réponses. Pour afficher une réponse, cliquez sur plus (+).
Quel est le délai de livraison prévu de ma commande ?

En raison de la surcharge de notre réseau logistique, il est possible que votre commande soit livrée avec un délai plus important qu’en temps normal. Le délai de livraison prévu est désormais compris entre 1 et 3 jours ouvrables. Les délais de livraison mentionnés sur les pages des produits sont toujours à jour.

Comment contacter le service clientèle de Plaque Plastique ?

Vous pouvez utiliser les informations de contact ci-dessous pour contacter notre équipe du service clientèle: 
Adresse électronique: [email protected]
Numéro de téléphone: +3228085670  

Pourquoi ne puis-je pas passer une commande?

Notre boutique en ligne est conçue selon la technologie la plus récente. Certaines versions trop anciennes de navigateurs Web (tels que Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Safari) peuvent rencontrer des difficultés pour en prendre en charge les toutes dernières fonctionnalités. Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande sur notre site Web, nous vous conseillons de télécharger et d’installer la dernière version du navigateur Web Chrome. Vous pouvez en trouver la dernière mise à jour en cliquant ici. 

Pourquoi existe-t-il un supplément pour certaines formes ?

Si vous commander des formes spécifiques pour le HPL/Trespa®, l’Alupanel/Dibond®, le PVC et le polyéthylène, il vous faudra payer un supplément. Pourquoi ce supplément de 5 euros par forme ? Vous pouvez facilement imaginer que travailler ces matériaux pour obtenir des forme nécessite beaucoup plus de temps et de précision que si vous nous demandiez de scier des panneaux rectangulaires. N’ayez crainte : si vous avez commandé plusieurs produits qui possèdent la même forme et aux dimensions identiques, ce supplément ne vous sera demandé qu’une seule fois. Par contre, si vous commandez des formes différentes, un montant plus important, correspondant à la surtaxe multipliée par le nombre de formes, vous sera facturé. Autre information importante si vous avez besoin que nous découpions des plaques rectangulaires pour vous : nous en occupons gratuitement !

Comment puis-je commander un échantillon d'une plaque de Plexiglass ?

Vous pouvez facilement commander un échantillon de chaque produit, à l’exception des feuilles de PVC entières. Pour quatre échantillons, vous payez 10 € (hors TVA) avec livraison gratuite. Chaque échantillon supplémentaire coûte 2,50 €. Les échantillons mesurent 5 x 5 cm. Vous souhaitez commander moins de 4 échantillons ? Vous payez alors toujours 10 € (hors TVA), car c’est le montant minimum de la commande. En échange, vous recevrez un code de réduction d’une valeur de 10 € que vous pourrez déduire du montant de votre prochaine commande : les échantillons vous reviennent donc à zéro euro.

Quand puis-je contacter le service clientèle de Plaque Plastique ?

Vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Notre numéro de téléphone est +3228085670. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à [email protected] 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous vous recontacterons dès que possible le jour ouvrable suivant. 

A combien s’élèvent les frais de port ?

Nos frais d’expédition sont basés sur la taille et le poids de la commande totale. Vous pourrez en savoir plus sur nos frais et sur la façon dont nous calculons les frais d’expédition en vous rendant directement à notre page d’informations sur les frais d’expédition. 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Sur Plaqueplastique.be, vos paiements seront toujours effectués à l’aide de technologies de paiement sécurisées. Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants : 

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard ou Maestro) 
  • Virement bancaire 
  • PayPal 
Puis-je payer sur facture après avoir reçu la commande ?

Malheureusement, ce n’est pas possible. Nous avons choisi une stratégie en ligne qui nous permet de maintenir des prix bas et une expédition rapide. Cela nécessite un paiement initial, ce qui signifie que nous n’avons pas besoin de recourir à une société comptable coûteuse pour suivre notre comptabilité. Cette méthode nous permet d’offrir à nos clients un prix compétitif. 

Ma commande peut-elle être expédiée à un point de livraison ?

Malheureusement, ce n’est pas là une option que nous avons retenue car nous n’avons pas d’entrepôt pour offrir cette possibilité. 

Est-ce que je vais recevoir une facture avec ma commande ?

Chaque commande est livrée avec une facture conforme à toutes les exigences légales. 

Quelle durée de garantie offrez-vous sur vos produits ?

Nos produits ont une garantie classique de six mois. Pour plus d’informations sur cette garantie, veuillez consulter nos conditions générales de vente ainsi que la description du produit retenu. 

Est-il possible de retourner des produits ?

Cela n’est possible que si vous avez commandé une feuille de taille standard et que vous pouvez nous la renvoyer à l’état neuf avec son emballage d’origine intact. Les frais de retour d’un produit sont à votre charge. Si vous souhaitez nous retourner un produit, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous puissions vous donner les informations sur la procédure de retour. Après réception de votre colis en bon état, nous vous rembourserons le montant de la commande que vous aviez payée. Il n’est pas possible de retourner des feuilles prédécoupées sur mesure à votre demande. Pour toute autre question sur le sujet, n’hésitez surtout pas à contacter notre service clientèle. 

Est-il possible de contacter Plaque Plastique pour obtenir un conseil personnalisé ?

Oui, cela ne pose aucun problème de nous contacter pour tout conseil. Nous serons heureux de pouvoir vous aider à choisir le matériau correct pour toute plaque de plastique ou pour tout accessoire utile à votre projet personnel. 

Comment puis-je être sûr qu'un produit est en stock ?

En règle générale, tous les produits de notre boutique en ligne sont en stock. Si vous voulez en être certain, appelez notre service clientèle qui pourra vérifier le stock en temps réel pour vous. 

Livrez-vous dans d'autres pays ?

Oui, en dehors de la Belgique, nous livrons également aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en France et au Royaume-Uni.

Pourquoi des « frais de commande » sont-ils facturés ?

Plaqueplastique.be applique des frais de commande si le montant total de votre commande est inférieur à notre montant minimal de commande de 10,00 €, frais de port en sus. Cela signifie que si vous commandez une petite plaque au prix de 1,85 €, nous ajouterons des frais de commande de 8,15 € pour atteindre le montant minimum de 10,00 €. 

Quelle est la plus petite taille de plaque possible à commander ?

Plaque Plastique fonctionne avec une taille minimale de 100 cm² par plaque. Les longueur et largeur minimales sont de 10 cm. 

A combien s'élève le prix unitaire minimum ?

Le prix unitaire minimum est de 3,00 €. Ce montant exclut la TVA et les frais d’expédition. Ce prix passe à 5,00 € hors TVA et frais d’expédition si vous avez besoin de commander des formes en polycarbonate et en plexiglass.

  • Entièrement sur mesure
  • Toute forme souhaitée
  • Livraison rapide
  • Haute qualité
  • Grand assortiment