Plexiglass blanc opaque

Sur Plaqueplastique.be, nous vous proposons une gamme complète de plexiglass blanc opaque disponible en diverses épaisseurs comprises entre 3 et 8 millimètres. Vous pouvez vous procurer des panneaux d’une taille maximale de 305 x 203 centimètres mais nous pouvons également les découper à la taille de votre choix. Votre commande sera prête à être expédiée dans les 48 heures. Ce plexiglass opaque, de couleur blanc laiteux, est disponible en version extrudée et en version moulée. Si vous prévoyez de travailler votre plaque, que ce soit par sciage, fraisage, pliage ou encore perçage, nous vous conseillons vivement de choisir du plexiglass moulé. Il est bien plus facile à usiner, que vous soyez un bricoleur novice ou bien expérimenté ! En effet, si le plexiglass extrudé est moins cher, il est aussi beaucoup plus fragile, du fait des tensions internes liées à son processus de production. Le plexiglass est un plastique très polyvalent. Il est ainsi régulièrement utilisé pour fabriquer des caissons lumineux dans le domaine de la publicité. Sa transmission lumineuse à 28% lui permet de répartir uniformément la lumière sur la surface de la plaque, même en cas de faible luminosité.

Caractéristiques du plexiglass blanc opaque

Nous vous proposons deux types de plexiglass blanc opaque sur notre boutique en ligne : la version extrudée et la version coulée. La différence entre les deux modèles provient de la méthode de production. Le plexiglass extrudé est coulé en feuilles afin de produire des plaques de d’une dimension de 305 cm sur 203 cm. Il s’agit d’ailleurs de la taille de plaque la plus importante que vous pouvez vous procurer. Ensuite, le plexiglass est enroulé sur plusieurs rouleaux : cette méthode permet d’obtenir des plaques plus grandes avec la même quantité de matériau de base. C’est pour cette raison que le plexiglass extrudé possède un prix de revient plus faible : il est d’ailleurs appelé plexiglass économique ! Malgré tout, ce processus provoque également des tensions internes plus importantes. Ce type de plexiglass est donc bien plus fragile que la version coulée et il peut facilement se briser. Si vous souhaitez travailler vous même votre matériau, nous vous conseillons donc d’opter pour du plexiglass coulé.

Quel que soit le type de plexiglass blanc opale choisi, toutes nos plaques possèdent une couleur homogène et une transmission lumineuse de 28%. Si la taille maximale disponible est 305 x 203 centimètres, il est cependant tout à fait possible pour vous de commander un panneau de plus petite taille. Dans ce cas, nous découpons votre commande gratuitement, à la taille que vous souhaitez. La feuille vous sera alors livrée munie d’un film de protection sur l’une des deux faces. Le plexiglass est facile à entretenir mais il attire facilement la poussière. Pour cette raison, nous vous conseillons de le nettoyer à l’aide d’un produit antistatique. Ses nombreuses propriétés en font un plastique polyvalent et très apprécié. Grâce à sa haute résistance aux UV, il peut tout à fait être utilisé en extérieur comme en intérieur !