Polycarbonate blanc opaque

Le polycarbonate blanc opaque est un matériau de choix pour remplacer le verre, notamment dans le milieu de la publicité. Il est également connu sous le nom de Lexan et il est très polyvalent. Il est principalement utilisé pour fabriquer des vitrages d’intimité pour les bâtiments, les voitures, les caravanes ou encore les bateaux. La raison ? Ce matériau est translucide à 30% et diffuse uniquement la lumière entrante. Sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be, vous trouverez des plaques de polycarbonate blanc opaque en deux épaisseurs différentes : 3 et 4 millimètres. Enfin, deux versions sont disponibles : la version teintée et la version transparente. Choisissez simplement en fonction de votre projet !

Propriétés du polycarbonate blanc opaque

Il est idéal pour remplacer le verre, puisqu’il est 250 fois plus résistant que le verre tout en étant deux fois plus léger ! C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques majeures de ce matériau, connu pour être pratiquement incassable. Il est également parfaitement résistant aux hautes températures, ce qui lui permet d’être facilement travaillé par sciage, perçage et fraisage. Vous pouvez même le plier, sans risquer de l’endommager. Même les feuilles les plus fines ne se briseront pas ! Résistant aux UV, ce matériau est utilisable en extérieur, pour construire par exemple des serres, des fenêtres de bateaux, de voitures ou de caravanes, ou encore des toits de terrasse. Mais les exemples ne s’arrêtent pas là : le polycarbonate est également idéal dans les lieux qui peuvent être soumis au vandalisme ou aux effractions. Pensez par exemple aux abribus, aux abris à vélos, ou encore dans les salles d’attente. Les possibilités ne manquent pas, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou faire le plein d’idées sur notre blog.

Nous vous proposons les plaques en une taille maximale de 305 par 205 centimètres mais nous pouvons tout à fait découper votre commande à la taille de votre choix, le tout gratuitement. Nous nous engageons alors à expédier votre commande dans les 48 heures. Le panneau vous sera livré muni d’un film de protection sur les deux faces. A votre demande, il est également possible de le recouvrir d’un revêtement anti-rayures, qui le protègera des graffitis et des produits chimiques. Sur notre blog, vous trouverez une multitude d’articles qui contiennent de nombreux conseils sur la meilleure manière de traiter vos plaques de polycarbonate blanc opaque.

Autre information utile : sachez que vous pouvez retrouver le polycarbonate sous de nombreux noms différents. Lexan, Arla, Margard, Calibre, Axxis, Panlite, Lexgard, Makrofol, Radilux, Makrolon, Quin… Tous désignent le même produit, et il s’agit uniquement de marques différentes aux propriétés quasiment similaires. Sachez également que le polycarbonate peut être plus sensible que le verre aux rayures o? Fort heureusement, un coup de polissage lui rendra rapidement son aspect neuf ! Vous pouvez également traiter les surfaces de vos plaques à l’aide d’un nettoyant antistatique, pour que votre matériau reste propre et soit plus facile à nettoyer. Cela vous simplifiera la vie et réduira le risque de tâches et de rayures.