Fixation de plastique

Votre projet implique la fixation de panneaux en plastique ? Vous avez le choix entre plusieurs méthodes différentes. Il n’y a pas de technique meilleure qu’une autre : tout dépendra de votre projet et de votre objectif. Vous pouvez ainsi choisir des vis, spécialement conçues pour les panneaux HPL et Trespa®. Elles sont idéales si vous souhaitez fixer vos plaques sur le long terme. Nous vous les proposons dans les mêmes couleurs que les panneaux de plastique, pour une fixation discrète. Si vous décidez d’utiliser des vis, vous aurez besoin d’un perceuse HPL et d’un embout Torx T20, eux aussi disponibles sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be. Autre méthode possible : utiliser des ventouses ou des entretoises. Préférez cette technique si vous prévoyer de fixer vos panneaux temporairement. Ça sera normalement le cas s’il s’agit d’une plaque signalétique en plastique, ou encore d’un pare-brise en plexiglass. Si vous avez besoin de davantage de conseils, allez faire un tour sur nos articles de blog !

Comment fixer de manière efficace vos plaques de plastique ?

Les plaques de plastique sont assez faciles à fixer à partir du moment où vous disposez des bons produits, notamment si vous travaillez avec des surfaces de plaques importantes. Des produits et des matériaux de qualité vous garantissent un collage durable dans le temps et surtout, une fixation qui ne risquera pas d’endommager vos panneaux, qu’il s’agisse de paroi de douche ou d’un revêtement mural. Ces derniers doivent donc être choisis avec soin ! Sachez que tout ce dont vous avez besoin est disponible sur notre boutique en ligne. En cas de doute, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour vous aider dans vos projets.

Fixation des panneaux Trespa®

Si vous souhaitez fixer vos panneaux Trespa® / HPL à l’aide de vis, il en existe des spécialement conçues pour ce type de matériau. Ces dernières sont réalisées à partir d’acier inoxydable et possèdent un diamètre de 4,8 millimètres. A chaque couleur de plaque correspond une couleur de vis adéquate, pour une fixation discrète. Avec leur tête convexe longue et plate, vous pourrez bien presser votre plaque contre le support sans abimer ou déformer sa surface. Avant d’insérer vos vis, pensez è percer votre panneau à l’aide d’une perceuse HPL. Pour vous informer sur la marche à suivre, consultez notre article de blog à ce sujet !

Porte-panneaux

Pour fixer vos plaques, vous pouvez également utiliser des porte-panneaux. Vous en trouverez une large sélection sur notre boutique en ligne, tous réalisés à partir d’acier inoydable. Ces entretoises de haute qualité sont idéales si vous souhaitez conserver un espace entre votre panneau et son support. Mais quelle est la différence entre un porte-panneau et les autres types d’entretoises ? Pas grand-chose, simplement que vous ne les fixerez pas au même endroit. Un porte panneau doit être appliqué au-dessus du panneau, tandis que les autres entretoises sont posées sur les côtés ou les coins de la plaque. Dans tous les cas, leur objectif est le même : fixer la feuille de plastique en conservant une certaine distance avec le support.

Les possibilités ne se limitent pas aux vis et aux entretoises. Si vous souhaitez fixer vos panneaux, vous pouvez également vous procurer des adhésifs, disponibles sur notre boutique en ligne. Nous vous proposons également toute une gamme de produits de nettoyage, pour entretenir rapidement et facilement l’ensemble de vos plastiques !