Plaques de plexiglass mat

Vous avez besoin de vous procurer des plaques de plexiglass mat ? Faites un tour sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be ! Vous y trouverez une large gamme de plexiglass et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix entre plusieurs couleurs et épaisseurs de plaques (de 3 à 15 millimètres). Sachez que les plaques de plexiglass mat sont disponibles en deux variantes différentes : les panneaux givrés et les panneaux satinés. Quelle différence ? Les plaques givrées sont translucides tandis que les plaques satinées sont plus résistantes à la lumière et possèdent, comme leur nom l’indique, une finition satinée. Le plexiglass givré est idéal si vous prévoyez de fabriquer des vitraux d’intimité, puisqu’ils laissent passer la lumière tout en restant opaques. Vous pouvez utiliser les feuilles les plus fines pour construire des fenêtres, tandis que les modèles les plus épais sont idéaux pour remplacer le verre. Les feuilles de plexiglass mat sont disponibles en plusieurs épaisseurs, allant de 3 à 15 millimètres. Vous pouvez vous les procurer jusqu’à une taille maximale de 305 x 203 millimètres.

Propriétés des plaques de plexiglass mat

Le plexiglass mat a l’avantage d’être disponible en plusieurs modèles différents : vous avez donc la garantie de trouver la plaque la plus adaptée à votre projet. Vous pouvez ainsi vous procurer du plexiglass mat en cinq couleurs : crème, ciment, argile, ébène, mais également anthracite. Disponibles dans une épaisseur de 4 millimètres et en une taille maximale de 305 x 203 centimètres, nous pouvons également les découper gratuitement à la taille de votre choix. Avec ses couleurs sobres, le plexiglass mat donnera une touche de modernité à votre intérieur, quel que soit son utilisation : dans les salles de bain, dans les cuisines, mais aussi dans les environnements qui nécessite un haut niveau d’hygiène. A la vois robuste et élégant, sa polyvalence saura vous séduire !

Si le plexiglass mat est aussi apprécié dans le milieu de la construction, c’est qu’il possède de nombreuses propriétés. Tout d’abord, il est 30 fois plus résistant que le verre, tout en étant deux fois plus léger. Il est donc régulièrement utilisé pour remplacer le verre. Il peut également être facilement usiné, même par les bricoleurs les plus novices : perçage, collage, sciage, ou encore pliage, tout est possible ! Il vous faudra simplement vous procurer les bons outils. Ainsi, c’est un matériau idéal pour construire des pare-brise, des fenêtres de bateau, ou encore des vitrages. Sachez que nous pouvons découper gratuitement la plaque à la taille de votre choix, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à nous contacter !

Notez simplement que le plexiglass mat est connu pour attirer la poussière. Nous vous conseillons donc de le traiter à l’aide d’un produit antistatique. Votre plaque se salira moins facilement et vous pourrez ainsi espacer le nettoyage des surfaces. Besoin de davantage de conseils et d’informations sur les panneaux de plexiglass mat ? Faites un tour sur notre blog, où vous attendent une multitude d’articles à ce sujet ! Notre équipe d’experts est également disponible pour répondre à toutes vos questions. Chez Plaqueplastique.be, nous faisons tout pour vous simplifier la vie !