Vis HPL – approprié pour Trespa®

Si vous souhaitez fixer vos panneaux de plastique en un tour de main, il vous faut avant tout les bons outils. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser nos vis de montage, qui sont spécialement conçues pour les panneaux HPL et Trespa®. Vous pouvez trouver ces dernières sur la boutique en ligne de Plaqueplastique.be. Réalisées à partir d’acier inoxydable de haute qualité, elles possèdent un diamètre de 4.8 millimètres et une longueur de 38 millimètres. Grâce à leur tête convexe à la surface plane, vous pourrez fixer toutes vos plaques de plastique sans risquer de les endommager. Aucun risque que la surface autour du trou de forage ne se brise ! Vous devrez simplement faire attention à ce que la vis soit serrée au maximum d’un quart de tour. La tête de la vise doit également bien toucher la plaque, sans quoi la pression ne sera pas assez importante pour maintenir votre panneau. A l’inverse, une pression trop importante risquera de casser la surface du plastique. En résumé, il vous suffit de trouver le juste milieu !

Caractéristiques techniques des vis HPL

Toutes nos vis sont recouvertes d’un revêtement qui leur donne un haut niveau de solidité à travers le temps. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreuses couleurs différentes, parmi les plus courante. Ainsi, pour chaque panneau HPL ou Trespa®, vous pourrez vous procurer la couleur de vis assortie.

Quelques conseils : prêtez attention à ce que l’embout du tournevis soit bien positionné dans la tête de votre vis lors du vissage. Si ce n’est pas le cas, vous risquerait d’endommager fortement la surface de votre plaque. Nous vous conseillons également d’utiliser des embouts neufs et parfaitement ajustés. Sachez que toutes nos vis possèdent une tête Torx de taille T 20 et qu’une fois de plus, tous les embouts correspondants sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Il est également important d’avoir un bon plan de montage pour positionner correctement vos vis. C’est sur ce dernier que vous percerez les trous dans votre panneau, là où viendront se placer les vis.

Pour savoir de combien de vis vous aurez besoin, vous devez prendre en compte le poids et la charge de votre plaque. Si votre panneau est situé en extérieur, il vous faudra un nombre de vis plus important. Nous vous conseillons d’utiliser en moyenne 15 vis par mètre carré, placées sur les bords de manière régulière. De manière générale, plus le panneau est grand et plus vous aurez besoin de vis. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter : notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous conseiller sur la marche à suivre en fonction de votre projet !

Faites bien attention à percer vos trous à une distance minimale du bord de 20 millimètres, pour éviter que la plaque de plastique ne se déchire. Pour la distance maximale, prenez comme référence l’épaisseur de la plaque : elle doit être égale à 10 fois l’épaisseur du panneau au maximum. Ainsi, si votre panneau mesure 10 mm d’épaisseur, la distance maximale est de 10 cm par rapport au bord. Le trou mesure en général 8 mm, ce qui permet au panneau de se dilater sous la tête de votre vis.