Plexiglass pas cher et sur mesure

Si votre projet implique l’utilisation de plaques de plexiglass bon marché, vous êtes au bon endroit chez Plaqueplastique.be ! Vous y trouverez une large gamme de plexiglass économique, également appelé plexiglass extrudé en raison de sa méthode de fabrication. Ce type de plexiglass est particulièrement adapté si vous souhaitez vous lancer dans des fabrications qui ne seront pas utilisées intensivement. C’est le cas des vitres des abris de jardin, ou de présentoirs pour mettre en avant des produits. Le plexiglass économique a l’avantage d’être bien moins cher que le plexiglass coulé. Cependant, il est aussi beaucoup plus fragile et il est donc plus difficile à travailler. Nous vous conseillons donc de l’utiliser si vous n’avez pas prévu d’usiner le malgré tout. Si à l’inverse votre projet implique des opérations de sciage, de perçage ou encore de fraisage, préférez la version moulée, qui est bien plus solide. Dans tous les cas, chez Plaqueplastique.be, nous vous proposons de découper gratuitement la feuille de plexiglass à la taille de votre choix. Le plexiglass économique est disponible en plusieurs épaisseurs, allant de 2 à 20 millimètres. Vous pouvez vous procurer les plaques jusqu’à une taille de 305 x 203 centimètres. Enfin, vous avez le choix entre plusieurs coloris : opale (blanc laiteux) et cristal clair.

Caractéristiques du plexiglass économiques

Le plexiglass économique, que vous pouvez aussi retrouver sous le nom de plexiglass bon marché ou de plexiglass extrudé, possède une méthode de fabrication bien particulière. Durant la conception, ce dernier est coulé dans de grandes plaques avant d’être laminé à l’épaisseur souhaitée grâce à des rouleaux. Cette méthode permet aux fabricants d’obtenir une surface une grande surface de feuille avec la même quantité de matière première. C’est ce qui permet d’obtenir un prix de revient plus faible. La contrepartie de ce faible prix est que le plexiglass extrudé fait face à davantage de contraintes interne. Le risques de fissures est donc plus important qu’avec le plexiglass coulé. Il faut donc faire très attention car le matériau peut facilement se briser lors des travaux de sciage et de perçage. Malgré tout, avec de la délicatesse et les bons outils, traiter le plexiglass bon marché reste largement faisable.

Malgré cette tension, le plexiglass économique reste bien plus résistant que le verre. Il l’est 30 fois plus, tout en étant deux fois plus léger ! Il peut donc être utilisé sans crainte pour vos travaux de construction, notamment si celles-ci sont soumises à très peu de contraintes mécaniques. C’est le cas des vitres des abris de jardin, des serres, des présentoirs de magasins ou encore des stores.

Si le plexiglass attire facilement la poussière, il peut être facilement entretenu. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un nettoyant antistatique, qui lui rentra en quelques coups de chiffon son aspect neuf. Vous trouverez tous les produits sur notre boutique en ligne, et tous les conseils de nettoyage nécessaires dans nos articles de blog à ce sujet !